Martine Ormaechea, tisserande

Publié le par asso.si.action.over-blog.com

PICT2063.jpgMartine Ormaechea,

Boscornut, 24210 Sainte Orse


Tel : 05 53 05 26 53

Courriel : ormaechea.tissage@wanadoo.fr

 

            Des études de linguistique, liées au goût pour les beaux tissus m’ont dirigée très tôt vers l’écriture textile.

           J’ai étudié les techniques de base auprès d’une tisserande du Berry , puis, en 1977, me suis installée en Périgord où j’ai contacté une association de tisserands, alors nouvellement créée et située à Hautefort, avec laquelle j’ai pu compléter ma formation.

 

            Je travaille sur des métiers à tisser en bois de 4 à 8 cadres, y monte de longues chaînes sur lesquelles je tisse différents ouvrages : vêtements , accessoires , éléments de décoration intérieure. J’aime tisser la laine de mohair, d’angora ou d’alpaga ; l’été je tisse aussi le coton et le lin, mais, ce que je préfère, ce sont les matières filées main et teintes naturellement.

 

 

 

 

DSCF1220.JPGDSCF1215.JPG

 

Veste ; 260€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapeaux et écharpes;

50€ piéce

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Artisans textile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article