Coline Marquet, feutre

Publié le par asso.si.action.over-blog.com

 

 

P1060236

 

 

 

P1070125.JPG* Tout commence lors d'un voyage en Italie chez des amis il y a quelques années, où je découvre le feutre.

La matière me plait, la technique aussi et je décide d'apprendre à feutrer et de me lancer dans la création.

J'utilise de la laine cardée en nappe, peignée en mèche ou en toison, que je travaille à la main avec de l'eau et du savon pour la faire feutrer. 


Je vais la travailler, la rouler, la fouler pour faire s'emmêler et s'imbriquer les fibres les unes aux autres, de plus en plus serrées et obtenir ce tissus non tissé qu'est le feutre.

 

 


Pour mes créations je m'inspire de différentes époques et de différents styles : médiéval, années 30, féerique, classique, monde végétal, ...

   

Et c'est un grand plaisir de partager tout cela avec vous ! *

 

-:-Coline-:-P1070104

Coline Marquet

Faugereau

47410 Lauzun

tel : 05.53.89.27.70


mail : marquetcoline-feutre@yahoo.fr  

blog : http://feutre-coline.over-blog.fr/


Publié dans Artisans textile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> superbes ces chapeaux!<br /> surtout celui de gauche, j'adore les couleurs et la fome!<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre